ORGANISATION


ORGANISATION


UN ACCOMPAGNEMENT

EN AMONT

Nous vous accompagnons dans toute la phase préparatoire : de la sélection des prestataires à la gestion du budget, en passant par un suivi rigoureux et des conseils personnalisés. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à faire les bons choix, à structurer vos démarches et à avancer sereinement.

 

CETTE PRESTATION COMPREND

80 heures d’expertise à vos côtés

1. Sélection
des Prestataires

Nous vous proposons des professionnels rigoureusement sélectionnés, en accord
avec vos envies, votre budget et votre univers.

 

Ce que nous faisons

  • Définition de vos besoins (style, ambiance, valeurs, budget)
  • Sélection personnalisée : traiteur, DJ, photographe, vidéaste, fleuriste, officiant, etc.
  • Présentation d’une short-list de prestataires adaptés
  • Organisation des premiers rendez-vous (en présentiel ou à distance)
  • Conseil dans la prise de décision finale
 
2. Coordination
des Prestataires

Une fois vos prestataires choisis, nous assurons le lien, la fluidité et le bon déroulement des échanges entre tous les acteurs de votre événement.



Ce que nous faisons

  • Suivi des devis et des contrats
  • Échange régulier avec chaque prestataire
  • Coordination des besoins techniques et logistiques (horaires, livraisons, matériel)
  • Planification des interventions de chacun pour éviter les conflits d’agenda
  • Centralisation des informations clés pour que tout soit sous contrôle
3. Élaboration du Budget Prévisionnel

Nous vous aidons à construire un budget clair, réaliste et équilibré, et à le suivre pas à pas.


Ce que nous faisons

  • Création d’un tableau de bord budgétaire (simple et visuel)
  • Répartition des postes de dépenses (prestataires, lieux, tenues, décoration, imprévus, etc.)
  • Alerte en cas de dépassement potentiel
  • Recherche de solutions alternatives ou d’économies si nécessaire

 
4. Suivi Régulier 

Nous vous proposons un suivi sur-mesure, fluide, rassurant
et disponible.



Ce que nous offrons

  • Conseils personnalisés à chaque étape
  • Réunions de suivi régulières (en visio 
ou en présentiel)
  • Accès à un carnet de route digital (planning, tâches, contacts, documents)
  • Outils pratiques pour vous organiser sereinement
  • Disponibilité pour répondre à vos 
questions et vous guider dans vos décisions
5. Conseil tenues mariés

Nous vous accompagnons également dans la recherche de la tenue idéale.


Ce que nous faisons

  • Recherche de créateurs ou boutiques correspondant à votre style
  • Organisation des rendez-vous d’essayage
  • Présence à vos côtés lors des essayages (sur demande)
  • Conseils sur le choix de la tenue, des accessoires, du maquillage ou de la coiffure
 
A partir de 1 600 € *

* Chaque projet étant unique, nous établissons ensemble un devis sur-mesure.

 

POURQUOI NOUS ?

  • Profitez d’un accompagnement
    sur-mesure, humain et bienveillant.
  • Bénéficiez d’un carnet d’adresses
    de prestataires fiables et talentueux.
  • Conservez la maîtrise de votre budget
  • Payez le prix juste


CONTACT

Votre agence d’organisation de mariage à Reims et Nancy se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Laissez moi vos coordonées, je vous rencontacterai rapidement afin d’échanger par mail ou par téléphone

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.